Thermes de La Léchère-les-Bains

Phlébologie – Rhumatologie – Gynécologie

photo thermes la lechere les bains

Les Thermes de La Léchère-les-Bains, au cœur de la Tarentaise

Au coeur de la Tarentaise et à proximité de stations de ski de renom, la situation géographique de la La Léchère et son climat d’une grande douceur offrent une atmosphère bien particulière à la fois tonique et apaisante.

L’efficacité de la cure thermale à La Léchère-les-Bains s’explique par les mécanismes physico-chimiques établis de l’eau : température élevée de l’eau à 61°C, pression hydrostatique opposée à la pression veineuse, composition chimique de l’eau en minéraux rares. L’eau thermale de La Léchère appartient à la famille des eaux sulfatées, calciques et magnésiennes. Elle est bénéfique en rhumatologie, gynécologie et phlébologie.

Les Thermes de La Léchère-les-Bains disposent d’un espace unique avec le spa thermal, « Spa Õ des Lauzes » de 1500 m2, dédié au bien-être.

Les Thermes de La Léchère-les-Bains adhèrent au réseau du label Balineae

Certifiée Aquacert HACCP Thermalisme

La station thermale savoyarde a la certification Aquacert HACCP Thermalisme®, fruit d’un travail de plusieurs années. Elle est ainsi la première station thermale de Savoie à obtenir cette certification, garante de la qualité et sécurité sanitaire de son eau thermale.

Quels changements pour la station ?

En plus des contrôles sanitaires des eaux existants (politique zéro bactérie pathogène imposée par l’ARS), du contrôle quotidien de l’ensemble des installations, du respect des protocoles d’hygiène, de la mise en place de processus d’évaluation des risques, des contrôles bactériologiques quotidiens, des formations du personnel à l’hygiène, un organisme de certification indépendant interviendra une fois par an dans la station pour réaliser un audit et des évaluations du personnel, dans le respect des normes et protocoles imposés par la certification.

Engagée depuis 5 ans dans une politique de développement, d’investissements et de rénovation de ses installations, la station thermale de La Léchère-les-Bains s’inscrit dans une démarche d’excellence, afin de garantir à l’ensemble de ses curistes, le meilleur niveau de qualité et de sécurité.

Les indications thérapeutiques aux Thermes de La Léchère-les-Bains

  • Phlébologie
  • Rhumatologie
  • Gynécologie

Coordonnées – Les Thermes de La Léchère-les-Bains

Thermes La Léchère-les-Bains
BP 2
73261 Aigueblanche Cedex

Téléphone : 04 79 22 60 30

Site Internet : www.thermes-lalechere.com

Articles relatifs aux Thermes de La Léchère-les-Bains

Balineae : valoriser le thermalisme et son territoire

Balineae : le label du « Mieux-être » pour mieux vivre, mieux vieillir La fédération Rhône-Alpes Thermal, fondée en 1989, oeuvre pour la valorisation du thermalisme et son territoire. Dans cette optique, elle a créé en 2010 le label Balineae. Ce label fédère les...

lire plus