Thermes de Vichy

Troubles Digestifs et Métaboliques – Rhumatologie

Thermes de Vichy

Les Thermes de Vichy au sein de la Compagnie de Vichy

Depuis 1853, la Compagnie de Vichy est concessionnaire de l’Etat d’un ensemble comprenant les Thermes de Vichy et 9 sources à Vichy dont la source Vichy Célestins.

En 2017, la Compagnie de Vichy a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 35 millions d’euros, pour un effectif moyen de 300 personnes.

Les Thermes des Dômes, symbole du thermalisme actif

De style « art déco », les Thermes des Dômes accueillent les curistes conventionnés qui bénéficient de l’option
« confort » et des clientèles pour des séjours plus courts : Santé (6 à 12 jours consacrés à l’amaigrissement, le traitement du diabète et la prévention arthrose) ou Bien-Être.

Les Thermes des Dômes incarnent le « thermalisme actif » d’aujourd’hui, une approche nouvelle qui revisite les savoir-faire traditionnels afin d’aider plus efficacement les « jeunes seniors » à rester en forme.

Dans une surface de 2 000 m2, se trouvent au rez-de-chaussée tous les équipements de remise en forme :

  • La piscine de mobilisation
  • La salle de gymnastique avec parquet souple ottant
  • La salle de cardio-training
  • Le sauna
  • Le hammam
  • 48 cabines individuelles de soins où sont dispensés les différents massages, douches et plus globalement l’ensemble de la gamme des soins thermaux.

Priorité au confort !

Les Thermes des Dômes sont un véritable espace de soins, convivial et raffiné d’une capacité d’accueil de 150 curistes/jour. Tout a été pensé et étudié pour que la cure thérapeutique se déroule à un rythme confortable et dans un cadre chaleureux.

Les Thermes Callou, une référence du thermalisme

Inaugurés en 1990, les Thermes Callou disposent d’un équipement à la pointe de la technologie en matière d’hygiène et d’individualisation des soins. Essentiellement thérapeutiques, les séjours aux Thermes Callou sont pris en charge par la Sécurité Sociale et également réalisables en cures libres (cures complètes de 18 jours) orientées sur le traitement de la rhumatologie et le traitement des troubles de l’appareil digestif et du métabolisme.

D’une superficie totale de 22 500 m2 dont près de 8 000 m2 en espace de soins, les Thermes Callou comptent à ce jour 131 cabines individuelles où sont dispensés des soins tels que les illutations de boue, les bains avec douche en immersion et carbogazeux et les massages sous eau. La technicité des équipements des Thermes Callou et l’architecture interne innovante permettent à l’établissement de disposer d’une capacité d’accueil de 15 000 curistes par an. Tous les soins sont dispensés avec de l’eau thermale, en cabine individuelle et dans les deux piscines où sont effectués les cours de mobilisation et les 24 douches forte pression.

L’hygiène comme Maître-mot

Grâce au réseau bactéricide, tous les équipements sont automatiquement désinfectés après chaque utilisation. Le contrôle de la qualité des eaux et des boues thermales, ainsi que la qualité bactériologique de l’eau des piscines de mobilisation est réalisé quotidiennement par le laboratoire interne, dans le cadre d’un process d’autocontrôle validé par l’Agence Régionale de Santé.

Les orientations thérapeutiques aux Thermes de Vichy

La réputation de la station thermale de Vichy, créée à l’époque romaine, s’est construite sur l’indication thérapeutique «Troubles Digestifs et Métaboliques».

En 1976, les Thermes de Vichy ont obtenu l’agrément Rhumatologie qui est venu renforcer le dispositif «amaigrissement» de la station thermale, les curistes en surcharge pondérale étant fréquemment sujets à des problèmes articulaires (arthrose des genoux et des hanches).

Coordonnées – Les Thermes de Vichy

1 & 3 Avenue Eisenhower
03200 Vichy

Téléphone : 04 70 97 39 00

Site Internet : Vichy-thermes-domes-hotel.fr

Crédit Photo :