Thermes de Digne-les-Bains

Rhumatologie – Voies Respiratoires/ORL

Thermes de Digne-les-Bains

Digne-les-Bains, Au cœur des Alpes de Haute- Provence…

Capitale de la lavande, la station thermale de Digne-les-Bains est située à mi-chemin entre les Alpes et la Provence, au confluent des vallées de la Bléone, des Eaux Chaudes et du Mardaric.

Située à 600m d’altitude et forte de 300 jours d’ensoleillement par an, la petite ville de 17 000 habitants dispose d’une excellente qualité d’air.

Son eau thermale riche en Soufre et très minéralisée (10g/L) lui permet chaque année de recevoir près de 6000 curistes en cure thermale (3 semaines) et en mini-cures (3 à 6 jours) pour la Rhumatologie et/ou les Voies Respiratoires/ORL.

Les Thermes disposent également d’un Espace Zen et Club Forme pour des prestations de bien-être et de remise en forme.

 

Une eau thermale anti-infectieuse & antalgique

Hyperthermale, l’eau thermale exploitée aux Thermes de Digne-les-Bains jaillit à 50°C du forage Ophélia, profond de 870m. Sa composition particulière immuable est le fruit du contact avec les différentes roches traversées lors de son long parcourt souterrain.

Très riche en Soufre (présent sous forme d’élément et sous forme d’ions sulfates), en Calcium, en Sodium et en ions chlorures, l’eau thermale de Digne-les-Bains est classée dans la catégorie des eaux sulfatées, chlorurées, sodiques et calciques.

Ses propriétés thérapeutiques reconnues permettent à la station d’être agréée pour le traitement des affections ORL et Respiratoires ainsi que des pathologies rhumatismales.

Coordonnées – Les Thermes de Digne-les-Bains

Thermes de Digne-les-Bains
29 Av des Thermes
04000 Digne-les-Bains

Téléphone : 04 92 32 32 92

Site Internet : Thermesdignelesbains.com
Facebook : Facebook.com/thermesdignelesbains

Crédit Photo : M. Boutin