Thermes de Balaruc-les-Bains

Phlébologie – Rhumatologie

Thermes Balaruc-les-Bains

Balaruc-les-Bains, seule station thermale de la méditerranée

Station thermale du Languedoc-Roussillon, Balaruc-les-Bains est située dans le département de l’Hérault, à proximité de la méditerranée, sur une presqu’île du Bassin de Thau, à 29 km au Sud de Montpellier, 7 km de Sète et 48 km de Béziers.

Seule station thermale de la méditerranée, Balaruc-les-Bains est spécialisée en Rhumatologie et Phlébologie. Elle est aujourd’hui classée 1ère station Thermale de France et 1ère en Languedoc-Roussillon.

La réputation de Balaruc-les-Bains n’est plus à démontrer, depuis l’exploitation des eaux thermales de l’époque Gallo-Romaine. C’est à partir du XVIIème que l’essor et la réputation de Balaruc-les-Bains ne cessent de grandir jusqu’en 1868, date à laquelle la source est déclarée «d’intérêt public».

Historique de Balaruc-les-Bains

En août 1927, Balaruc-les-Bains est classée «Station Climatique» ce qui va confirmer officiellement les bienfaits du climat méditerranéen.

En 1969, la municipalité inaugure un nouvel établissement thermal, Athéna qui permet de traiter 3700 curistes par an.

En 1973, la station est classée « Station Touristique Nouvelle ». Face au succès des thermes et au nombre croissant de curistes, en 1985, la ville débute la construction d’un deuxième établissement : Hespérides qui ouvrira ses portes en juillet 1987.

Depuis le 1er janvier 2012, les Thermes de Balaruc-les-Bains, anciennement gérés en régie municipale à autonomie financière, sont gérés par la Société Publique Locale d’Exploitation des Thermes de Balaruc-les-Bains (SPLETH).

La SPL a trois actionnaires publics : la Mairie de Balaruc-les-Bains (85% du capital), Thau Agglo (14%) et le Conseil Général (1%).

Cette société anonyme à capitaux publics a pour objectif la gestion et l’exploitation des Thermes et de toutes activités accessoires, annexes ou complémentaires. La SPLETH est la première SPL en France à être créée pour gérer une activité thermale. Le 19 février 2015, le nouvel établissement thermal est inauguré. L’ouverture officielle est le 2 mars 2015.

Une eau thermale reconnue scientifiquement

Reconnue scientifiquement pour la qualité de son eau thermale depuis le XVIème siècle et sa double orientation thérapeutique en rhumatologie et phlébologie, la station thermale et climatique de Balaruc-les-Bains (Hérault), 1ère station thermale de France et du bassin méditerranéen, accueille plus de 46 000 curistes médicalisés par an.

Thermes Balaruc-les-Bains

Un complexe thermal de 16 000 m² au bord de la méditerranée

Implantés au bord de la méditerranée sur un site exceptionnel de la presqu’île de Balaruc face à l’étang de Thau et au Mont Saint-Clair de Sète, les nouveaux Thermes regroupent sur 16 000 m², cinq bassins de soins collectifs en rhumatologie et phlébologie, des secteurs de soins d’hydrothérapie indépendants dont 4 dédiés à l’application de boue thermale, soin réputé de la station thermale. Le nouveau bâtiment est également doté d’un espace santé dédié à l’éducation thérapeutique et à la promotion de la santé.

Les indications thérapeutiques

  • Rhumatologie
  • Phlébologie

Coordonnées – Les Thermes de Balaruc-les-Bains

Thermes de Balaruc-les-Bains
1 rue du Mont Saint-Clair
34540 Balaruc-les-Bains

Téléphone : 04 67 51 76 00

Site Internet : Thermesbalaruclesbains.com
Facebook : Facebook.com/thermesbalaruc