Dominique Loiseau élabore, pour le spa du Relais Bernard Loiseau, une gamme de cosmétiques à base de cassis de Bourgogne.

Le cassis, et plus particulièrement la variété « Noir de Bourgogne », est une des grandes fiertés de la Bourgogne. Il a des qualités aromatiques et nutritionnelles exceptionnelles. Jusqu’à présent, il était utilisé pour réaliser surtout des boissons (la fameuse Crème de Cassis du Kir, ou encore un jus sous forme de nectar de cassis). Mais Dominique Loiseau, biochimiste de formation, en a perçu les précieux bienfaits naturels pour la peau. Le cassis est un des fruits les plus riches en antioxydants (dont les polyphénols, oméga 6 et autres molécules bienfaisantes) !

Ces produits secrets de Cassis® composent le soin signature du spa Loiseau des Sens.

La crème essentielle Secrets de Cassis®

Très hydratante, à la texture veloutée, elle dégage un subtil parfum oral de cassis.

Principes actifs : polyphénols de cassis, huile de pépins de cassis concentrés en w-6 essentiels, hydrolat de cassis de Bourgogne riche en anti-oxydants et concentré de cassis naturel.

Le gommage Secrets de Cassis®

Il est composé de fibres délicates de pépins de cassis qui éliminent les cellules mortes. Un voile lacté et délicatement aromatique se dépose après le rinçage à l’eau claire.

Principes actifs : fibres douces de marc de cassis, hydrolat de cassis de Bourgogne et extraits de baies de cassis naturel.

Le lait corps Secrets de Cassis®

Riche en glycérine et glycolysat végétaux, il hydrate les couches supérieures de l’épiderme et confère une protection anti-dessèchement. La peau retrouve toute sa douceur et elle est délicatement parfumée au cassis. A appliquer le matin après la douche pour nourrir et hydrater la peau tout en la laissant délicatement parfumée à la senteur de cassis.

Principes actifs : glycérine naturelle hydratante des couches supérieures de l’épiderme, glycolysat de fruits.

Crédit photo : @MatthieuCellard