Le patrimoine thermal auvergnat à l’honneur dans l’émission Des Racines et Des Ailes « En Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal » du 28 juin 2017

Le mercredi 28 juin 2017, un film consacré à l’Auvergne et ses richesses naturelles et culturelles a été rediffusé sur France 3. Parmi les patrimoines valorisés, le patrimoine thermal des villes d’eaux de Royat-Chamalières, Châtel-Guyon et La Bourboule sera abordé.

Un patrimoine architectural emblématique

Afin d’accueillir des curistes de plus en plus nombreux dans la seconde moitié du XIXe siècle, les stations thermales sont aménagées par la mise en place d’équipements de soins (thermes et parcs), de villégiature (hôtels, palaces, villas et gares) et de divertissement (casinos-théâtres). Ces témoignages bâtis ont marqué l’histoire du tourisme auvergnat et seront à l’honneur dans cette émission.

Zoom sur les villes de Royat-Chamalières, Châtel-Guyon et La Bourboule

Elsa Schneider-Manuch, Guide Conférencier et Léa Lemoine, Chef de Projet Patrimoine de la Route des Villes d’Eaux, nous emmènent à la découverte de ce surprenant patrimoine et notamment dans les villes de Royat-Chamalières, Châtel-Guyon et La Bourboule.