La Sylvothérapie, un art du corps et de l’esprit

Niché au cœur de la nature entre le Lac Léman et les montagnes, l’Évian Resort offre un cadre idéal et propice à la relaxation et au ressourcement. C’est cet environnement unique qui a inspiré le lancement de la sylvothérapie dont le but est de se reconnecter à la nature et à soi-même.

Désormais au sein du Resort, cette thérapie par les arbres « shinrin-yoku » qui signifie « bain de forêt » en japonais, est reconnue dans ce pays comme étant une pratique de médecine préventive.

Une formule sur-mesure est proposée pour une retraite hors du temps aux multiples bienfaits sur la santé. En effet, la sylvothérapie a de réelles vertus, dont celles d’améliorer la qualité du sommeil et de diminuer le stress.

Pour concevoir cette activité, les équipes de l’Évian Resort ont fait appel à Jean-Marie Defossez, écrivain aux multiples récompenses littéraires, physiologiste et expert en sylvothérapie.

Ensemble, ils ont imaginé un programme complet durant le long weekend de la Toussaint au cœur de la forêt Chablaisenne. C’est au coeur d’une multitude d’espèces d’arbres, feuillus et résineux, qu’auront lieu des randonnées et des marches contemplatives aux techniques de respirations bien spéciales.

Un véritable bain de forêt plein de sensations à découvrir du 30 octobre au 4 novembre 2018.

Pendant ce week-end, Jean-Marie Defossez animera une conférence sur le pouvoir bienfaisant des arbres au sein de la sublime Grange au Lac du Resort.

Une expérience unique et inoubliable à vivre tout au long de l’année, avec à la clé un ressourcement profond au contact des arbres et de l’air bienfaiteur des forêts !

Plus d’informations sur le site Internet : www.evianresort.com