La gamme de cosmétiques de Neyrac-les-Bains s’agrandit avec la boue thermale conditionnée en sachets

Depuis fin août 2017, les Thermes de Neyrac-les-Bains en Ardèche proposent à la vente des packs de boue thermale. Grâce à ce nouveau produit de la gamme de cosmétiques, il est enfin possible pour les curistes de prolonger les bienfaits de leur cure thermale à domicile. Ce produit est conditionné par le laboratoire Germandré à Vals-les-Bains.

Cette boue thermale est bien connue des curistes de Neyrac-les-Bains puisqu’elle est utilisée depuis plus de 20 ans dans les cataplasmes, pendant la cure thermale.

Bien entendu, ce nouveau produit n’est pas réservé qu’aux curistes.

Composition de la boue thermale de Neyrac-les-Bains

Cette boue thermale est composée de limon thermal de Neyrac-les-Bains, d’eau thermale de Neyrac-les-Bains et d’argile.

Pour rappel, le limon est obtenu par décantation et déferrisation de l’eau thermale. De par sa constitution, riche en oxyde de fer, silice, minéraux et oligo-éléments, il est doté de propriétés exceptionnelles.

Utilisation de la boue thermale des Thermes de Neyrac-les-Bains

En dermatologie, une application à froid de cette boue thermale est pratiquée pour le traitement de l’eczéma et du psorasis. Ce sont les propriétés anti-prurigineuse, émolliente et cicatrisante du produit qui sont utilisées.

En rhumatologie, les applications se font à une température proche de celle du corps humain, pour une action décontracturante.

Boue Neyrac-les-Bains

Où trouver la boue thermale des Thermes de Neyrac-les-Bains ?

La boue thermale de Neyrac-les-Bains est disponible en sachets individuels de 200 gr ou en pack de 6 sachets de 200 gr.

Vous pouvez retrouver ce produit à l’achat dans la boutique des Thermes de Neyrac-les-Bains ainsi que dans la boutique des Thermes de Vals-les-Bains. Il est également possible de commander en ligne via le site www.boutiquedesthermes.com