Des sessions d’Ostéopathie Aquatique en eau thermale en Savoie

Depuis le 4 septembre 2017, La Léchère-les-Bains lance ses sessions d’ostéopathie aquatique en eau thermale.

Les principes de l’ostéopathie aquatique sont les mêmes que ceux de l’ostéopathie classique, à la différence que le corps du patient est en apesanteur dans l’eau, grâce à des flotteurs ergonomiques spécialisés, positionnés au niveau de la nuque et des chevilles.

À La Léchère-les-Bains, les séances se déroulent dans les eaux thermales vertueuses du spa Õ des Lauzes, après une première séance sur table obligatoire dans le cabinet de l’ostéopathe et sur sa seule recommandation. La première séance en milieu aquatique s’effectue donc en seconde intention.

L’eau thermale vertueuse et chaude de La Léchère-les-Bains

L’eau thermale de La Léchère est souveraine pour soulager les troubles veineux et les rhumatismes. Hyperthermale et fortement minéralisée, elle appartient à la famille des eaux sulfatées, calciques et magnésiennes, et recèle en outre de précieux oligo-éléments tels que le strontium et le lithium (aux effets favorables dans les cas d’anxiété légère et de troubles du sommeil).

Sa température idéale, aux alentours de 35°, fait partie des critères importants, car cette chaleur calibrée, à effet antalgique, facilite le relâchement des tissus et la décontraction rapide et totale des muscles.

L’effet matriciel

L’autre critère d’importance est l’effet émotionnel. L’univers maternant et sécurisant de l’eau provoque le lâcher-prise nécessaire au bon déroulement de la séance.

En privé et en silence

À La Léchère-les-Bains, le thérapeute et le patient sont seuls dans le bassin privatisé du Spa Ô des Lauzes. C’est donc en toute concentration et en silence que la séance se déroule. Un silence réducteur de stress, d’irritabilité, de tensions et contributeur de la régénérescence des cellules…

Les bienfaits combinés de l’Ostéopathie aquatique thermale

Les séances en eau thermale en décuplent les effets anti-inflammatoires, anti-douleurs, anti-stress ; elles régularisent le sommeil, aident à la respiration profonde et soulagent la majorité des pathologies rhumatismales et circulatoires. Elles sont d’une efficacité certaine sur les problèmes gynécologiques (ménopause, infertilité, etc). Les troubles du comportement et psychosomatiques sont nettement atténués ; les céphalées, vertiges et crampes minimisés.

Informations pratiques

Où ?

  • Séance initiale sur table : En cabinet privé au village 92 de La Léchère-les-Bains (à 250 m des Thermes de La Léchère-les-Bains).
  • Séances aquatiques : Bassin privatisé du Spa Ô des Lauzes, le plus grand spa thermal de Savoie.

Quand ?

  • Chaque mardi et jeudi matin, entre 8 heures et 13h.

Combien ?

  • Ostéopathie traditionnelle : 50€ Ostéopathie aquatique : 70€ (durée : 70’)

Qui ?