Le PACTE 07, une charte pour lutter contre le cancer

Mardi 9 janvier 2018, les Thermes de Vals-les-Bains et la ligue contre le cancer ont signé ensemble la charte du PACTE 07.

Ce Programme d’Actions Cancer Toutes Entreprises est un moyen pour l’entreprise de s’engager dans le temps dans la lutte contre le cancer.

La signature de la charte du PACTE 07 a été effectuée en présence d’Annie Barbequot, présidente de la Ligue contre le cancer, de Stéphane Rennou, directeur des Thermes de Vals-les-Bains, de Jean-Claude Flory, président du Sithere et de Mathilde Grobert, directrice de la ligue contre le cancer Ardèche.

Annie Barbequot

Une collaboration qui marque des perspectives communes

Grâce à cette collaboration, les Thermes de Vals-les-Bains souhaitent favoriser, dans le temps, la prévention et le dépistage du cancer et le retour ou maintien dans l’emploi des salariés touchés directement ou indirectement par le cancer.

Cette charte compte 4 axes principaux

  • Changer le regard porté sur le cancer et sur les personnes touchées par la maladie
  • Favoriser l’accès aux actions de prévention et de dépistage des cancers
  • Favoriser une démarche facilitant le retour ou le maintien à l’emploi
  • Mettre en place les conditions favorables à la mise en œuvre d’actions

Grâce à au PACTE 07 il y aura là une véritable continuité dans l’accompagnement qui correspond en tout point à la démarche de la ligue. Comme le souligne Annie Barbequot, «ensemble nous irons loin».

Les Thermes de Vals déjà engagés contre le cancer

Stéphane Rennou rappelle également que chaque année, les Thermes de Vals-les-Bains organisent la Foulée Rose dans le parc du Casino. Cette course à pied a pour but de soutenir la recherche contre le cancer.

Par ailleurs, les Thermes de Vals-les-Bains proposent une cure thermale post cancer du sein.