La station thermale savoyarde vient d’obtenir la certification Aquacert HACCP Thermalisme®, fruit d’un travail de plusieurs années. Elle devient ainsi la première station thermale de Savoie à obtenir cette certification, garante de la qualité et sécurité sanitaire de son eau thermale.

Quels changements pour la station ?

En plus des contrôles sanitaires des eaux existants (politique zéro bactérie pathogène imposée par l’ARS), du contrôle quotidien de l’ensemble des installations, du respect des protocoles d’hygiène, de la mise en place de processus d’évaluation des risques, des contrôles bactériologiques quotidiens, des formations du personnel à l’hygiène, un organisme de certification indépendant interviendra une fois par an dans la station pour réaliser un audit et des évaluations du personnel, dans le respect des normes et protocoles imposés par la certification.

Engagée depuis 5 ans dans une politique de développement, d’investissements et de rénovation de ses installations, la station thermale de La Léchère-les-Bains s’inscrit dans une démarche d’excellence, afin de garantir à l’ensemble de ses curistes, le meilleur niveau de qualité et de sécurité.