Noces de porcelaine pour La Route des Villes d’Eaux du Massif Central

Vendredi 13 octobre 2017, La Route des Villes d’Eaux du Massif Central a fêté ses 20 ans à Royat, siège du réseau.

Cette association, née à Vals-les-Bains, regroupe 17 stations thermales du Massif Central réparties sur quatre régions et neuf départements. Elle a pour but de développer les aspects touristiques et de mettre en valeur les atouts patrimoniaux de nos stations grâce au soutien des collectivités territoriales, pour des projets de développement touristique en matière de bien-être et de patrimoine thermal.

Une équipe dynamique autour de Pierre Jal son directeur et de Jean-François Dubourg, maire du Mont Dore, son président, avait concocté un programme très sympathique à l’occasion de cette fête.

Beaucoup de projets sont à l’étude et montrent que le thermalisme et le tourisme peuvent faire très bon ménage dans nos stations thermales. Lors de cette réunion partenariale, il a été présenté en avant-première le projet de web-série des « Accros du Peignoir ». Celui-ci a pour objectif de mettre en lumière les villes d’eaux du Massif Central via le storytelling conjuguant réalité, imaginaire et humour. A découvrir sur www.lesaccrosdupeignoir.com

Eric Jouret, premier adjoint de la ville de Vals-les-Bains et le Syndicat Intercommunal pour le Thermalisme et l’environnement (SITHERE) étaient présents à cette occasion à Royat.